• 1er juillet 2020

    L’appui de la France au milieu carcéral burkinabè

    L’ambassade de France poursuit son soutien au plan de riposte sanitaire en finançant des actions destinées au système pénitentiaire du Burkina Faso pour la protection des détenus contre la COVID-19.
    Depuis 2015, la France et le Burkina Faso travaille conjointement à améliorer les conditions de détention de la population carcérale, souvent oubliée. Cette collaboration de l’ambassade de (...)

  • 30 juin 2020

    La France et le CITO luttent contre l’extrémisme violent au Burkina Faso

    Ce vendredi 20 juin 2020, M. Houcine Dahmane, Conseiller régional de coopération pour l’Afrique de l’Ouest, a signé une convention de subvention de plus de 3 millions francs CFA afin d’appuyer le Carrefour International de Ouagadougou (CITO) dans la promotion du projet théâtral « Mirages et perditions » au Burkina Faso et au Mali.
    Cette subvention de (...)

  • 24 juin 2020

    Le programme "Accès culture" renforce les liens entre acteurs culturels africains et français

    Initié par l’Agence Française de Développement (AFD) et l’Institut français, le programme Accès Culture court sur trois années. Son objectif est de cofinancer des projets culturels sur l’ensemble du continent africain dans le but de favoriser le lien social et les collaborations entre acteurs culturels africains et français. Les projets soutenus seront portés par un (...)

  • 23 juin 2020

    Plus de 200 millions de FCFA pour appuyer l’encadrement du secteur aurifère artisanal au Burkina (...)

    Le 17 juin 2020, l’Ambassadeur de France au Burkina Faso, M. Luc Hallade et le PCA de l’ANEEMAS, le Dr Ousmane Ilboudo, ont procédé conjointement à la signature de la convention de financement de la France au profit de l’ANEEMAS, à hauteur de 202 034 779 f CFA, correspondant à la 2ème tranche d’un financement sur 2 ans qui s’élève à près de 500 millions de FCFA.
    L’exploitation minière (...)

  • 23 juin 2020

    Documents pour voyager en France

    Si vous voyagez prochainement, il vous sera demandé de présenter à votre arrivée en France une attestation de déplacement international dérogatoire. et une attestation sur l’honneur d’absence de symptômes du covid-19.
    Pour plus d’informations et télécharger ces documents : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestation-de-deplacement-et-de-voyage .
    L’attestation et (...)

    Actualités

    Prendre un rendez-vous avec le Consulat

    PNG

    Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir le programme

    PNG