• 20 novembre 2020

    Signaler un contenu suspect ou illicite avec PHAROS

    Internet et les médias sociaux proposent des contenus fondés sur la participation, le partage et l’échange. Ils sont les modes de communication qui mettent en relation des personnes autour d’intérêts communs. Ils favorisent les interactions et facilitent la prise de parole publique.
    Toutefois, il convient de ne pas oublier que ce qui est publié engage son auteur et (...)

  • 19 novembre 2020

    Commémoration du 102e anniversaire de l’Armistice du 11 novembre 1918

    A Ouagadougou, la cérémonie présidée par son excellence Monsieur l’ambassadeur de France et le chef d’état-major général des armées burkinabè, a rassemblé de nombreuses délégations diplomatiques, des militaires burkinabè, français, des anciens combattants burkinabè, des dirigeants de la société civile, des professeurs et élèves du lycée français Saint-Exupéry.
    Le caractère solennel de la cérémonie de ce (...)

  • 18 novembre 2020

    Le Burkina Faso à l’honneur au Bpifrance Inno Génération 2020

    Trois (3) burkinabè, Madame Florence BASSONO (Faso Attiekié) , Monsieur Azize Diloma HEMA (Association Africa Ecologie) et Madame Kadidja SIMBORO (Farafina Eco-Engineering) ont brillamment représenté le Burkina Faso, à un évènement historique, Bpifrance Inno Génération 2020 (BIG), organisé par Bpifrance, l’agence française qui accompagne les entreprises dans leur plan de développement.
    Lauréats (...)

  • 13 novembre 2020

    Coopération bilatérale : cinq (5) jours d’mmersion dans les villes de Bobo-Dioulasso et de (...)

    Du 5 au 10 novembre 2020, une forte délégation de l’ambassade de France au Burkina Faso, a effectué une mission de travail à Bobo Dioulasso, puis à Banfora.
    L’ambassadeur Luc Hallade a rejoint en milieu de semaine, ses chefs et ses collaborateurs de service partis en précurseurs, et durant leur séjour, ils ont rencontrés puis échangés avec des autorités burkinabè, des partenaires, des bénéficiaires (...)

  • 9 novembre 2020

    Lancement du programme Tech4Sahel au Burkina Faso

    Lancement officiel du programme Tech4Sahel au Burkina Faso, le mardi 10 novembre 2020, à 18h à l’institut Français de Ouagadougou.
    Le projet Tech4Sahel a pour ambition de créer des perspectives inclusives et durables pour la jeunesse sahélienne en faisant du numérique de l’esprit entrepreneurial et de l’intelligence collective des leviers de croissance locale.
    Porté par Simplon.co, (...)

    Actualités

    Prendre un rendez-vous avec le Consulat

    PNG

    Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir le programme

    PNG