• 24 février 2021

    Solidarité avec les anciens combattants de Fada N’Gourma

    En parallèle de la visite de l’ambassadeur de France, les 16 et 17 février 2021 à Fada N’Gourma, dans la région de l’Est du Burkina Faso, la mission de défense de l’ambassade conduite par le Lt Colonel Emmanuel Pasquier et son équipe, après avoir rencontré les autorités militaires, sont allés à la rencontre de leurs frères d’armes, les anciens combattants de la province, (...)

  • 22 février 2021

    Fada N’Gourma accueille l’ambassadeur et sa délégation

    M. Luc Hallade, ambassadeur a conduit une forte délégation du 16 au 17 février 2021 à Fada N’Gourma, dans la région de l’Est du Burkina Faso. Les autorités locales étaient à l’aérodrome de Fada, pour accueillir la délégation française ainsi que les représentants du PAM et de l’UNICEF.
    Fada N’Gourma, 16 février 2021
    Au gouvernorat de la localité, après les mots de bienvenue, (...)

  • 2 février 2021

    Voyages internationaux et COVID-19

    Message à la communauté française du Burkina Faso
    Depuis le dimanche 31 janvier 2021, toute entrée en France et toute sortie du territoire français à destination ou en provenance d’un pays hors de l’espace européen (Union européenne, Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et Suisse) sont interdites, sauf motif impérieux d’ordre personnel ou familial, motif de (...)

  • 29 janvier 2021

    PADES/BF : 240 porteurs de projets financés

    Le Projet d’Appui au Développement de l’Entreprenariat dans le Sahel-Burkina Faso (PADES/BF) lancé en septembre 2020, a tenu sa 2ème session de comité de pilotage, ce 28 janvier 2020 à La Ruche, à Ouagadougou.
    Le PADES/BF financé à plus de 260 millions de FCFA, vise en particulier à renforcer l’entreprenariat dans la chaîne de valeur de l’élevage, dans la commune de Gorom Gorom.
    Le PADES/BF l (...)

  • 28 janvier 2021

    La Division de la Police des Frontières burkinabè,un siège flambant neuf et équipé !

    M. Luc Hallade, ambassadeur, a procédé ce mardi 26 janvier 2021, à la cérémonie d’inauguration officielle, des travaux entrepris au sein de la direction de la police des frontières (DPF) de la direction générale de la police nationale du ministère de la sécurité burkinabè. Y étaient présents, le ministre de la sécurité, M. Ousséni Compaoré et le sénateur Olivier Cadic, en mission au (...)

    Actualités

    Prendre un rendez-vous avec le Consulat

    PNG

    Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir le programme

    PNG