• 15 juillet 2019

    Fête nationale 2019, discours de Monsieur l’ambassadeur à la résidence de France à Ouagadougou

    Mes chers compatriotes,
    Monsieur le ministre d’État,
    Madame et messieurs les ministres
    Chers amis burkinabè,
    Vous ne serez pas surpris si je vous dis que c’est avec une certaine émotion que je prends la parole devant vous ce soir à l’occasion de la fête nationale. C’est en effet ma troisième soirée du 14 juillet à Ouaga et la dernière. Celle de l’an dernier avait été marquée par une (...)

  • 15 juillet 2019

    Fête nationale 2019, discours de Monsieur l’ambassadeur à Bobo-Dioulasso

    Le 11 juillet 2019, Monsieur l’ambassadeur de France s’est rendu à Bobo-Dioulasso pour célébrer la Fête nationale avec la communauté française, et avec trois jours d’anticipation comme il est désormais d’usage.
    Mes chers compatriotes,
    Chers amis burkinabè,
    Pour la troisième année consécutive, mais ce sera la dernière pour ce qui me concerne, j’ai fait le voyage de Bobo (...)

  • 5 juillet 2019

    ONEA et AFD, pour l’accès à l’eau potable dans les communes d’Ouahigouya, Séguénéga et Bobo-Dioulasso

    Le 24 juin 2019, l’Agence française développement (AFD) a accordé un prêt souverain d’un montant de 32 millions d’euros (21 milliards de FCFA) au Burkina Faso, pour contribuer à un programme d’investissements de l’Office national de l’eau et de l’assainissement (ONEA).
    COMMUNIQUE DE PRESSE
    L’Agence française développement (AFD) a accordé un prêt souverain d’un montant de (...)

  • 17 juin 2019

    Burkina-France, une coopération exemplaire en matière de protection civile

    La sécurité civile et la protection civile œuvrent tous les jours pour le bien public et la protection des citoyens. Une des dimensions majeures de la gouvernance démocratique des États réside dans l’égalité pour chaque citoyen d’avoir accès à la sécurité des personnes, à la protection des biens et à la prise en charge des biens et des personnes en cas de crise. C’est pourquoi, le Burkina Faso et (...)

  • 13 juin 2019

    REFERENDUM D’INITIATIVE PARTAGEE

    REFERENDUM D’INITIATIVE PARTAGEE
    RIP 2019 - Ouverture à compter du jeudi 13 juin 2019 d’une période de recueil des soutiens des électeurs à la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris (APD).
    La procédure de RIP a été introduite à l’article 11 de la Constitution lors de la révision constitutionnelle de 2008 et est (...)

    Actualités

    Prendre un rendez-vous avec le Consulat

    PNG

    Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir le programme

    PNG