• L'ambassade de France partenaire du Tour du Faso 2017

    6 novembre 2017

    L’ambassade de France partenaire du Tour du Faso 2017

    L’ambassade de France au Burkina Faso est partenaire de la 30ème édition du Tour du Faso. Au travers d’un don de plus de 7,6 millions de francs CFA (11 600€), l’ambassade de France est fière de soutenir cette compétition cycliste, célèbre dans le monde entier. A chaque étape, l’ambassade de France a remis l’écharpe de la combativité. Découvrez ces remises d’écharpe lors de cinq des dix étapes du Tour. (...)

  • Remise de matériel militaire au Général Sadou, Chef d'Etat-Major des armées (...)

    17 octobre 2017

    Remise de matériel militaire au Général Sadou, Chef d’Etat-Major des (...)

    Discours de l’ambassadeur de France au Burkina Faso lors de la remise de matériel militaire au Général Sadou, Chef d’Etat-Major des armées burkinabè.
    Monsieur le chef d’état-major général des armées,
    C’est un grand honneur pour moi que d’avoir été invité à cette cérémonie et je vous en suis très reconnaissant, honneur que je partage avec mes compatriotes militaires, qui sont accueillis dans votre pays depuis (...)

  • 7ème édition de la journée du Volontariat français (13/10/17)

    13 octobre 2017

    7ème édition de la journée du Volontariat français (13/10/17)

    France Volontaires, la plateforme française des volontariats internationaux d’échange et de solidarité, organise chaque année, début octobre, à travers le monde la Journée du Volontariat Français. Au Burkina Faso, l’édition 2017 de cette Journée s’est déroulée le vendredi 13 octobre à l’Institut français de Ouagadougou.
    Cette année, la thématique choisie est liée à l’Objectif de Développement Durable (ODD) n° (...)

  • Remise de boucliers balistiques à la Police et la Gendarmerie (...)

    12 octobre 2017

    Remise de boucliers balistiques à la Police et la Gendarmerie (...)

    L’ambassadeur de France au Burkina Faso a remis ce jeudi 12 octobre 2017 quinze boucliers pare-balles à l’unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale (USIGN) et à l’unité d’intervention de la police nationale (UIPN). Pour une somme globale de plus de 23 millions de francs CFA, cette commande de matériel a été effectuée en concertation avec les deux forces.
    L’attaque du restaurant « Aziz (...)

  • Déplacement de l'ambassadeur de France à Fada N'Gourma (03/10/17)

    4 octobre 2017

    Déplacement de l’ambassadeur de France à Fada N’Gourma (03/10/17)

    L’ambassadeur de France était hier en déplacement à Fada N’Gourma. Il a assisté à une réunion d’information sur le programme d’appui à la sécurité alimentaire dans l’est du Burkina Faso (PSAE). Sur une durée de 5 ans, le projet tend à améliorer la sécurité alimentaire des populations de l’Est du Burkina Faso en soutenant l’agriculture et l’élevage face aux changements climatiques et aux aléas économiques. (...)

    Actualités

    Prendre un rendez-vous avec le Consulat

    PNG

    Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir le programme

    PNG