• 11 septembre 2019

    Biographie de M. Luc Hallade, ambassadeur de France au Burkina Faso

    M. Luc Hallade a été successivement ambassadeur de France en Union des Comores (2008-2011), ambassadeur de France en République démocratique du Congo (2011-2015), ambassadeur chargé de la coopération régionale dans la zone de l’Océan Indien (2015-2019).
    Carrière
    Né le 8 mai 1957 à Bichancourt, Luc Hallade est un haut fonctionnaire et diplomate français. Diplômé de Institut (...)

  • 11 septembre 2019

    Remise des lettres de créance de l’ambassadeur de France au Président du Faso

    S.E.M. Luc Hallade, nouvel ambassadeur de France au Burkina Faso, a remis ses lettres de créance à S.E.M. le Président du Faso et à S.E.M. le ministre des affaires étrangères
    Lundi 9 septembre, S.E.M. Luc Hallade a remis ses lettres de créances à S.E.M. Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso, et la copie figurée des lettres de créance à S.E.M. Alpha Barry, (...)

  • 6 septembre 2019

    La réalisatrice de "Je danse donc je suis", Aissata Ouarma, reçoit un visa « passeport talent »

    Le 3 septembre 2019, Bernard Nédélec, Consul de France à Ouagadougou, et Patrick Hauguel, attaché culturel et directeur délégué de l’Institut français ont remis à la réalisatrice Aissata Ouarma son visa « passeport talent ».
    Le 3 septembre 2019, Bernard Nédélec, Consul de France à Ouagadougou, et Patrick Hauguel, attaché culturel et directeur délégué de l’Institut (...)

  • 2 septembre 2019

    Le mathématicien Béwentaoré Sawadogo reçoit un "passeport talent"

    Le scientifique Béwentaoré Sawadogo a reçu ce mercredi 28 août un « passeport talent » des mains du consul de France au Burkina Faso, Bernard Nédélec, et de l’attaché de coopération scientifique et universitaire, Antoine Bricout. Il finalisera ainsi ses travaux de thèses entre Ouagadougou et Paris.
    Le consul de France au Burkina Faso, Bernard Nédélec et l’attaché de (...)

  • 30 août 2019

    Les femmes du secteur minier au Burkina Faso soutenue par la France

    L’ambassade de France soutient la société civile Burkinabè dans le cadre de projets aurifères. Elle a signé une convention ce vendredi 30 août avec l’Association des femmes du secteur Minier au Burkina Faso (AFEMIB).
    L’ambassade de France soutient la société civile Burkinabè dans le cadre de projets aurifères. Elle a signé une convention ce vendredi 30 août avec l’Association des femmes du secteur (...)

    Actualités

    Prendre un rendez-vous avec le Consulat

    PNG

    Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir le programme

    PNG