offre d’emploi : Consultant(e) administrateur(trice) de projet

L’Ambassade de France recrute un(e) administrateur(trice) en consultance qui travaillera en lien avec le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) pour assurer le suivi des projets ayant trait à l’environnement éducatif et linguistique du français au Burkina Faso et plus particulièrement ceux financés par le FSPI « Construction d’un écosystème éducatif innovant au Burkina Faso dans la région des Hauts-Bassins ». Ce fond permettra de financer des projets éducatifs innovants dans la région des Hauts-Bassins de juin à décembre 2020 pour un montant global de 220 000 €.

L’ADMINISTRATEUR (TRICE) est placé(e) sous l’autorité du directeur de l’Institut français du Burkina Faso, sur le site de l’Institut français à Ouagadougou.
Cet agent sera chargé(e) de la gestion administrative et financière du FSPI porté par l’Ambassade de France, à savoir principalement :

Mise en œuvre et conduite du projet :
1. Garantir la bonne exécution des activités du projet dans le respect du cahier des charges, du cadre logique et du planning ;
2. Organiser et participer aux comités de suivi et développer des outils de pilotage (planning, matrice des risques, alertes) ;
3. Définir les indicateurs de performance des activités ;
4. Rédiger les rapports techniques d’étape et le rapport final du FSPI ;
5. Partager l’information avec les partenaires ;
6. Être point focal avec les partenaires pour les activités administratives et financières.

Gestion administrative et financière :
1. Assister la mise en œuvre du FSPI,
2. Exécuter le budget en lien étroit avec l’Institut français (site de Bobo-Dioulasso), l’Agence comptable régionale de l’Institut français (site de Ouagadougou) et la régie du Service Commun de Gestion de l’Ambassade de France au Burkina Faso ;
3. Élaborer et suivre les conventions et contrats de reversement et de financement ;
4. Administrer et assurer le suivi des différentes pièces comptables afférentes au projet ;
5. Participer à l’évaluation finale du FSPI en fin d’exercice.

Qualification, qualités et compétences requises :
-  Diplôme de l’enseignement supérieur BAC + 3 minimum en gestion, finance, école de commerce, gestion de projet, management, coopération internationale.
-  Travail en équipe dans des contextes culturels variés, aisance relationnelle, avoir un esprit de synthèse et être force de proposition, être réactif, dynamique et enthousiaste, savoir travailler sous pression.
-  La connaissance des projets de coopération éducative et linguistique et notamment des apprentissages numériques serait un plus.
-  Une parfaite maitrise de l’outil informatique (pack office, outils de recherche internet).

Conditions : contrat de prestation de service de 7 mois à partir du 1er juin 2020 (équivalent mi-temps, 80 heures par mois).

Pour postuler :
Documents à fournir : lettre de motivation en français, curriculum vitae avec copie des diplômes et justificatifs d’expérience.
Les candidatures accompagnées des documents requis devront être déposés au plus tard le vendredi 15 mai 2020 à 18H, au contact suivant : Delphine CALMETTES (directrice déléguée Institut français de Bobo-Dioulasso à l’adresse suivante : direction-bobo@if-bf.com) ou déposées en version papier sous pli à l’Ambassade de France au Burkina Faso (Poste de garde principal) Rue de l’Hospitalité – Ouagadougou, À L’ATTENTION DE : Mme Laure DELCROIX.

PDF - 175.4 ko
(PDF - 175.4 ko)

Dernière modification : 13/05/2020

Haut de page