Visite du Premier ministre Manuel Valls au Burkina Faso (20 février 2016)

  • 9h : Arrivée à l’aéroport de Ouagadougou

Le Premier ministre M. Manuel Valls a été accueilli chaleureusement à sa descente de l’avion par le Premier ministre burkinabè M. Paul Kaba Thiéba.

M. Manuel Valls était accompagné du Ministre de la Défense, M. Jean-Yves Le Drian, du Président du groupe d’amitié France-Burkina à l’Assemblée nationale, le Député M. François Loncle et du Président du groupe d’amitié France-Mali, le Député M. Razzy Hammadi.

M. Paul Kaba Thiéba était accompagné par le vice-président de l’Assemblée nationale burkinabè, Me Bénéwendé Sankara, par le Ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la Sécurité intérieure, M. Simon Compaoré, par le Ministre des Affaires étrangères, M. Alpha Barry et par la Ministre de l’Économie, des finances et du développement, Mme Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori.

JPEG

JPEG

  • 9h30 : Entretien avec le Président du Faso, M. Roch Marc Christian Kaboré.

Le Premier ministre M. Manuel Valls a été reçu au Palais de Kosyam, par le Président du Faso, M. Roch Marc Christian Kaboré. L’entretien fut dense et constructif. Le Président du Faso et le Premier ministre français ont échangé sur les enjeux de sécurité et de développement du Burkina Faso. M. Manuel Valls a assuré M. Kabiré que la France restera engagée aux côtés des Burkinabè pour les aider à lutter contre la menace terroriste et pour contribuer au développement économique du pays.

Dernière modification : 21/09/2017

Haut de page