Un appui à la police de proximité burkinabè

L’ambassadeur de France, M. Luc Hallade a procédé ce 27 octobre 2020, à la remise de moyens roulants, d’équipements bureautique et de communication au ministère de la Sécurité burkinabè.

JPEG

La cérémonie de remise du matériels, organisée par le service de sécurité intérieure, s’est tenue au ministère de la sécurité à l’attention des Unités de police et de gendarmerie en charge de la mission de police de proximité.

Le Ministre de la Sécurité du Burkina Faso, M. Ousséni Compaoré, n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance pour ce don qui répond aux besoins de son département.

JPEG

Cet appui vient concrétiser l’initiative présentée par le ministre de la Sécurité burkinabè à son homologue, le ministre de l’Intérieur français, lors de leur entrevue le 28 août dernier à Paris.

La somme de 67 millions de F CFA a été mobilisée par la Direction de Coopération de Sécurité et de Défense française pour l’achat de ces équipements composés de :

JPEG

1 véhicule Renault Duster 4*4

3 véhicules Dacia Sandero 4*2

7 motocyclettes Apsonic 125

50 téléphones portables de type smart phone

5 lots comprenant, un bureau, une chaise, un ordinateur, une imprimante et du consommable.

JPEG

Par cet appui, la France veut soutenir « la police de secours ou police de proximité burkinabè » à renforcer la sécurité et la quiétude des citoyens.

JPEG

Dernière modification : 30/10/2020

Haut de page