Septième appel à projets du Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC)
L’UNESCO lance le septième appel à demandes de financement du Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC). Mis en place depuis 2010 dans le cadre de la Convention de 2005 de l’UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles, le FIDC est destiné à soutenir les autorités/institutions publiques et organisations non gouvernementales des pays en développement Parties à la Convention, les organisations non gouvernementales et les représentants de groupes vulnérables qui travaillent au niveau local dans le domaine des politiques et des industries culturelles. Les projets soutenus par le FIDC couvrent un large éventail d’activités – du renforcement des capacités et de la cartographie culturelle à l’analyse et au développement des politiques, ainsi que le soutien à l’entreprenariat et à la consolidation des industries culturelles. Le FIDC a déjà soutenu 84 projets dans 49 pays en développement, avec un financement total de près de 5,8 millions de dollars.
A partir de cette année, toutes les demandes de financement doivent être soumises directement sur la nouvelle plateforme en ligne : https://en.unesco.org/creativity/ifcd/apply
L’ensemble des informations et des documents relatifs à cet appel à projets sont disponibles sur le site Internet du FIDC :
http://en.unesco.org/creativity/international-fund-cultural-diversity-ifcd-7th-call-funding-requests
L’appel à projets est ouvert jusqu’au 15 avril 2016, à minuit HEC.