Reprise de la formation initiale des officiers 2020 à l’ISEPC de Ouagadougou

Très encourageant, les autorités burkinabè ont autorisé la reprise de la formation initiale des officiers 2020 (FIO) qui a eu lieu le lundi 27 avril. L’objectif de cette formation vise l’obtention de la qualification des stagiaires au niveau de chef de garde d’incendie.

JPEG

Après une interruption de six semaines, due à la fermeture, pour raison de crise COVID19, des activités pédagogiques, dont l’École nationale à vocation régionale (ENVR) de l’Institut Supérieur d’Études de Protection Civile - ISEPC basée Ouagadougou, les autorités burkinabè ont autorisé la reprise de la formation initiale des officiers 2020 (FIO) qui a eu lieu le lundi 27 avril.

Pour protéger du virus l’ensemble des intervenants, cadres et stagiaires, des mesures drastiques d’hygiène sanitaire ont été mises en place.

A titre illustratif, tous les stagiaires et personnels d’encadrement ont été dotés de deux masques tissus réutilisables offerts par la coopération française en s’appuyant sur le budget de protection civile de la Direction de la coopération sécurité défense du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères (DCSD/MEAE) pour aider le Burkina Faso à la lutte contre le COVID 19.

L’objectif de la formation initiale des officiers (FIO) vise l’obtention de la qualification des stagiaires au niveau de chef de garde d’incendie avec, entre autre, l’obtention du certificat de prévention et l’examen Premiers Secours en Équipe de Niveau 1 et 2 (PSEN1 et 2).

La fin du stage est programmé le 17 juillet 2020.

Dernière modification : 29/04/2020

Haut de page