Remise des lettres de créance de l’ambassadeur de France au Président du Faso

S.E.M. Luc Hallade, nouvel ambassadeur de France au Burkina Faso, a remis ses lettres de créance à S.E.M. le Président du Faso et à S.E.M. le ministre des affaires étrangères

Lundi 9 septembre, S.E.M. Luc Hallade a remis ses lettres de créances à S.E.M. Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso, et la copie figurée des lettres de créance à S.E.M. Alpha Barry, ministre des affaires étrangères et de la coopération.

JPEGM. LUc Hallade remettant ses lettres de créance à S.E.M. Roch Marc Christian Kaboré, Président du Faso

Les lettres de créance sont un document officiel que le chef de l’État confie à un ambassadeur qu’il vient de nommer, afin que celui-ci le remette au chef de l’État du pays hôte. La remise des lettres de créance marque la prise de fonction officielle de M. Luc Hallade au Burkina Faso.

JPEGM. Luc Hallade remettant la copie figurée des lettres de créance à S.E.M. Alpha Barry, ministre des affaires étrangères et de la coopération

Précédemment, M. Hallade a été ambassadeur de France aux Comores (2008-2011), en République démocratique du Congo (2011-2015) et ambassadeur délégué à la coopération régionale dans l’Océan Indien (2015-2019).

Dernière modification : 11/09/2019

Haut de page