Le Burkina Faso décore le conseiller régional Santé Mondiale de l’ambassade de France

En fin de mission, le ministère de la Santé au nom du gouvernement burkinabè a conféré le titre de chevalier de l’ordre du mérite de la santé et de l’action sociale, agrafe santé, au Dr Jean Jacques Bernatas, conseiller régional en Santé Mondiale pour le Burkina Faso, le Mali et le Niger.

Remise de médaille par Mme Claudine Lougué/Sorgho, Ministre de la santé - JPEG

Cette distinction de la nation burkinabè salue l’engagement auprès des autorités burkinabè et de la population du Dr Bernatas, arrivé au Burkina Faso en 2018, et qui s’est fortement impliqué dans le renforcement des systèmes de santé et la réintégration effective du Burkina Faso dans le dispositif du Fonds français MUSKOKA.

Dr Jean Jacques Bernatas - JPEG

De par ses conseils et de son expérience, il a contribué aux efforts du ministère de la santé dans la lutte contre la Covid-19 au Burkina Faso. Il a par ailleurs assuré la mise à disposition d’appuis français à l’aide au développement en matière de santé au bénéfice du peuple burkinabè.

A travers le Dr Bernatas, c’est l’apport de la France, un acteur et un partenaire majeur en santé au Burkina Faso qui a été distingué ce 25 août 2020.

Dernière modification : 11/09/2020

Haut de page