Projets PISCCA 2021 : des femmes et jeunes filles en fin de formation reçoivent leur kit

Ce 14 septembre 2021, l’Association New Life a procédé dans les locaux de l’arrondissement N°9 de la commune de Ouagadougou, à une cérémonie de remise de kit de tisserand, après la formation de 12 femmes et jeunes filles vulnérables au métier de tissage.

JPEG - 150.6 ko
La délégation française conduite par M. Franck Lalanne, attaché de coopération et Thomas , VI, chargé de mission

Responsable de formation et Mme Claire Ki et Mme Jeanne Lompo/Combary présidente de New Life sont toutes unanimes sur la nécessité d’initier ces femmes et ces jeunes filles en situation de vulnérabilité aux activités génératrices de revenus.

En effet ces dernières à l’issue de cette formation initiale et une formation continue, sont bénéficiaires d’un équipement (fils et laines, teinture, métier à tisser à pédales métallique, un tabouret, notamment un métier à tisser pour pouvoir s’installer à son propre compte.

JPEG - 227.4 ko
Les apprenantes pendant la formation pratique
JPEG - 188.1 ko
Les apprenantes pendant la formation pratique

L’association New Life est à sa deuxième session de formation de 4 semaines au profit de de 15 femmes et jeunes filles, durant laquelle toutes les bénéficiaires ont été logées et nourries dans un centre de ladite association.

JPEG

Le maire de l’arrondissement N°9 M. Albert Bamogo ne s’est réjoui que cette belle initiative appuyé par l’ambassade de France au Burkina Faso, à travers son projet PISCCA dont à la fin de la mise en œuvre permettra d’obtenir 60 potentiels PME burkinabè profitant directement et indirectement à leurs familles et à leurs communautés.

JPEG - 142.4 ko
Le mot du maire Albert Bamago

Notons qu’un partenariat est déjà noué entre les apprenantes et l’entreprise FASO Beautex, spécialisée dans la commercialisation des articles à base de pagnes tissés qui rachètera leur production.

JPEG - 197.5 ko
Une photo avec quelques bénéficiaires et leurs kits

Dernière modification : 15/09/2021

Haut de page