Prix des droits de l’Homme de la République française 2020

Ouverture des candidatures jusqu’au 18 octobre 2020 pour le Prix des droits de l’Homme de la République française. Initié par la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH), les thèmes de l’édition 2020 porteront sur la crise sanitaire et l’urgence climatique.

JPEG

Créé en 1988, sous l’impulsion de la CNCDH, à l’occasion du 40ème anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme, ce prix vise à reconnaître et récompenser toutes actions individuelles ou collectives, qui œuvrent à la promotion et la protection des droits de l’homme dans le monde.

Depuis sa création, des organisations non-gouvernementales (ONG) et des acteurs individuels se sont vus décerner cette distinction, sans considération de nationalité ou de frontières.

Au regard de la crise sanitaire mondiale et de l’urgence climatique, qui prévalent actuellement, les organisations non gouvernementales ou les candidats individuels devront présenter un dossier de candidature sur l’un des deux thèmes :

Thème n°1 : le droit à la santé et la lutte contre les exclusions

Thème n°2 : la défense de l’environnement et de la biodiversité

Les candidats devront impérativement adresser leur dossier complet, avant la date limite de dépôt fixée au 18 octobre 2020.

Consultez toutes les informations sur le site internet de la CNCDH : https://www.cncdh.fr/sites/default/files/pdh_-_reglement_3.pdf

Dernière modification : 16/09/2020

Haut de page