Premières assises sahéliennes de la coopération décentralisée à Poitiers le 10 et 11 octobre 2019

L’ambassade de France au Burkina Faso accompagne et soutient une délégation d’une centaine de représentants des collectivités territoriales burkinabè à séjourner à Poitiers les 10 et 11 octobre pour participer aux 1ères Assises sahéliennes de la coopération décentralisée entre la France et les 5 pays du G5 Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger et Tchad).

JPEG

Cette délégation sera conduite sous l’égide du ministère de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la cohésion sociale, de l’Association des Municipalités du Burkina Faso (AMBF), et de l’Association des Régions du Burkina Faso (ARBF).

Ces assises ont pour objectif de renforcer les liens entre collectivités et de développer de nouvelles formes de partenariat.

Pour plus d’informations : http://www.cites-unies-france.org/Premieres-Assises-Saheliennes-de-la-Cooperation-Decentralisee-10-11-octobre

JPEGSignatures le 19 septembre 2019 par SEM, l’ambassadeur de France au Burkina Faso, Luc Hallade, des conventions de financement avec l’AMBF et l’ARBF, en présence de leurs représentants.

Dernière modification : 20/09/2019

Haut de page