Pot de départ de M. Jean-Jacques Bernatas et de M. Yannick Le Roux

Ce fût le moment de se réunir et de souhaiter « bon vent » à nos deux collègues qui partent pour de nouvelles aventures.

M. Le Roux a su mener avec brio ses fonctions. Il a dirigé le SCAC en prenant en compte toutes ses dimensions, de proximité culturelle, de proximité partenariale, de diversité de projets, de souplesse d’intervention, et nous le voyons ce soir avec la présence de nos partenaires burkinabé (PAM, associations tels que FONRID, AFEMIB et ANEEMAS). Leur présence témoigne de ce lien fort entre le Burkina Faso et la France.

JPEG
M. Yannick Le Roux et M. Luc Hallade.

Les partenaires santé nous ont également fait l’honneur d’être présents. Mme Léonie Claudine Lougué née Sorgho, ministre de la Santé, a tenu à remercier M. Bernatas pour son dévouement et sa disponibilité tout au long de la période de la crise sanitaire liée à la COVID 19.

Nous remercions Mme Nadine Tamboura, Secrétaire technique en charge de la coopération pour le développement sanitaire au ministère de la santé, Mme Anne Maryse K’haboré, directrice générale de la CAMEG et tous les invités de nous avoir fait l’honneur de se joindre à nous pour dire au revoir aux deux hommes de bien de la coopération française.

PNG
De gauche à droite : M. Jean,-Jacques Bernatas ; M. Edouard Diapa, président du CORAB, organisation et réseaux Burkinabè de lutte contre le sida ; M. Luc Hallade, ambassadeur de France et Mme Léonie Claudine Lougué née Sorgho, ministre de la santé.

JPEG

Dernière modification : 30/06/2020

Haut de page