Ouaga Film Lab 2018, le Burkina Faso et la France travaillent main dans la main

Hier soir à la résidence de France, les quatre-vingts invités et participants à la troisième édition du Ouaga Film Lab, qui s’est tenue du 20 au 29 septembre, ont fêté le succès et la grande qualité de l’édition 2018.

JPEG Madame Magali Armand, cheffe du département "Coproduction, coopération et Cinémas du monde"​ au Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) et Monsieur l’ambassadeur de France au Burkina Faso Xavier Lapeyre de Cabanes.

Ouaga Film Lab est un laboratoire de développement et de coproduction de projets cinématographiques qui favorise des rencontres entre experts et jeunes talents du continent africain et la mise en réseau de talents d´Afrique avec des réseaux professionnels du reste du monde. Cette plateforme vise à instaurer un dialogue direct à double sens : de façon horizontale entre les talents africains eux-mêmes et de façon verticale entre eux et les réseaux professionnels internationaux sur les difficultés inhérentes à la production cinématographique.

JPEG ... et leurs invités.

Ouaga Film Lab offre une véritable plateforme de visibilité et de décryptage des organismes internationaux, des écoles de cinéma, des programmes de formations, des laboratoires de fonds, des nouvelles approches et des opportunités de financements dédiées au cinéma africain dont la méconnaissance par beaucoup de jeunes réalisateurs est aujourd’hui le plus grand handicap pour une éclosion de nouveaux talents africains.

Pour plus d’informations :

http://ouagafilmlab.net/fr/ouaga-film-lab/

Dernière modification : 27/09/2018

Haut de page