Les Instituts français du Burkina Faso

Lieux de rencontres et d’échanges ouverts à tous, les Instituts français du Burkina Faso (Ouagadougou et Bobo-Dioulasso) accueillent la culture dans toute sa diversité. Vous pourrez profiter d’une riche programmation qui fait la part belle à la création contemporaine française et burkinabè dans les domaines de la musique, des arts plastiques, du théâtre, des arts de la rue, du cinéma, du débat d’idées et de la culture scientifique.

JPEG

Parmi les temps forts de la programmation, retrouvez la Semaine de la langue française et de la Francophonie, Rendez-vous chez nous, les festivals Jazz à Ouaga et Rock à Ouaga, le FESPACO, le festival Ciné Droit Libre, Les Récréâtrales, la Semaine européenne du cinéma, etc.
Situés en plein cœur de la ville, les Instituts français de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso disposent d’infrastructures et d’équipements de grande qualité pour accueillir leurs publics et faire vivre la création sous toutes ses formes (salles de spectacle et d’exposition, salles de cinéma, studios de répétition et d’enregistrement, etc.).

JPEG

Les restaurants ombragés, situés dans les jardins, vous invitent à la détente et à la convivialité. Vous pourrez également vous évader dans les différents espaces des deux médiathèques qui mettent à votre disposition le plus grand fonds documentaire du Burkina Faso avec plus de 32 000 documents (livres, BD, titres de presses, DVD, CD), ainsi qu’une trentaine d’ordinateurs avec accès à Internet pour surfer entre autres sur Culturethèque, la bibliothèque numérique de l’Institut français.
Les instituts, ce sont aussi des centres d’enseignement de la langue française pour les débutants et les locuteurs confirmés. Des cours adaptés à des besoins particuliers peuvent être créés tel que le français de la diplomatie.
Enfin, les étudiants peuvent construire leurs projets d’études en France grâce à l’accompagnement du service Campus France situé au sein des deux Instituts.

Institut français de Ouagadougou :
Avenue de la Nation, entre le siège de la CNSS et celui de la SONABEL
Tél. : 25 30 60 97/98/99
E-mail : contact-ouaga@institutfrancais-burkinafaso.com
Institut français de Bobo-Dioulasso

Coordonnées
Tél. : 20 97 39 79/80
E-mail : contact-bobo@institutfrancais-burkinafaso.com

Tenez-vous au courant de l’actualité et des programmes des Instituts français de Ouagadougou et Bobo-Dioulasso grâce à :

-  Les programmes disponibles dans les principaux lieux publics des deux villes
-  Le site Internet : http://institutfrancais-burkinafaso.com
- Les pages Facebook :
De l’Institut français à Ouagadougou
De l’Institut français à Bobo-Dioulasso

Dernière modification : 23/10/2017

Haut de page