Le nouveau livret d’accueil du Consulat de France à Ouagadougou vient de sortir

JPEG

Chers compatriotes,
chers lecteurs,

Le livret d’accueil du consulat de France à Ouagadougou fête aujourd’hui sa troisième édition, après celles publiées en 2013 et 2015. Cet ouvrage ne pourrait exister sans les annonceurs dont les contributions couvrent la totalité des frais de parution. Je tiens à les remercier vivement de leur fidèle soutien.

Ce livret, que vous recevez au moment de votre inscription au consulat, a pour but de vous accompagner dans vos premiers pas au Burkina Faso. Vous y découvrirez l’organisation et le fonctionnement de votre consulat, ainsi que divers conseils pour vous guider dans vos démarches administratives.

Nous avons également glissé dans ces pages de nombreuses informations pratiques et bonnes adresses qui vous seront utiles lors de votre installation au Burkina Faso, et qui pourront, je l’espère, vous faciliter la vie de tous les jours.

Pour ceux d’entre vous qui n’êtes pas encore inscrits au registre des Français établis hors de France, sachez que cette démarche vous permet de recevoir les messages que le consulat adresse régulièrement à la communauté française, notamment les communications concernant la sécurité de nos ressortissants.

Toute l’équipe du consulat se joint à moi pour vous souhaiter la bienvenue au Burkina Faso !

Bernard Nédélec
Consul de France

Le livret d’accueil du Consulat de France à Ouagadougou en format .Pdf :

PDF - 9.3 Mo
(PDF - 9.3 Mo)

N’hésitez pas à venir retirer la version papier du livret d’accueil au consulat et à visiter notre site internet sur lequel les informations administratives
sont régulièrement actualisées (https://bf.ambafrance.org/-Le-Consulat-).

Dernière modification : 12/02/2019

Haut de page