Le Conseiller régional pour l’Afrique de l’Ouest signe une série de conventions avec des entités burkinabè

Le conseiller régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’ambassade, M. Houcine Dahmane a procédé cette semaine, à la signature de trois 3 conventions de coopération avec des structures burkinabè axées sur la promotion du droit, de l’élevage en zone SubHumide et des initiatives de développement au profit de la jeunesse burkinabè.

06/09/2021- L’OHADA face à la crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid 19 : les solutions juridiques pour sécuriser les investissement en Afrique.

JPEG - 87.5 ko
M. Houcine DAHMANE, Conseiller régional de coopération à l’Ambassade de France après la signature de convention avec M. Alfred Bama de l’OHADA-Burkina Faso

Le partenariat avec le cercle OHADA du Burkina Faso est toujours au beau fixe depuis une dizaine d’années de collaboration.
JPEG
Le Service de coopération de cette ambassade à travers son fonds dédié pour l’Afrique de louest a réitéré son appui financier à plus de 3 millions de F CFA, pour soutenir l’organisation du 14 au 16 octobre 2011 de la 4ème édition de l’Université OHADA qui réunira d’imminentes personnalités du monde du droit pour discuter et promouvoir le droit des affaires africain issu de l’OHADA, à Ouagadougou.

08/09/2021 : Commémoration du 30ème anniversaire de la création du Centre international de Recherche Développement sur l’Élevage en zone Subhumide (CIRDES)

JPEG - 152.1 ko
Signature de convention avec Dr Valentine C. Yapi-Gnore -Directrice de recherches CIRDES et son équipe

Dans le cadre de la commémoration de son 30ème anniversaire, l somme de plus de 8 millions de F CFA sera allouée au CIRDES , une organisation
intergouvernementale africain créée depuis 1991 avec pour pays membres : Bénin, Burkina Faso, Côte d’ivoire, Mali Niger et Guinée Bissau , Guinée et le Togo.

JPEG - 120 ko
Après la signature de convention avec Dr Valentine C. Yapi-Gnore -Directrice de recherches CIRDES et son équipe

Rappelons que la mission principale du CIRDES est la mise en œuvre des activités de recherche-développement pour le développement de l’élevage dans ces pays respectifs et l’ambassade de France se réjouit d’être associée à cette activité.

09/09/2021 : Coordination Nationale des Jeunes pour l’Environnement et le Climat ( CONAJEC)

JPEG - 199.6 ko
M. Houcine DAHMANE, Conseiller régional de coopération à l’Ambassade de France après la signature de convention avec M. Aboubacar Okana LOUGUE, le Coordonnateur Général du CONAJEC

Le conseiller régional très attentif aux questions humanitaires et environnementales, des sujets que la France accorde une grande importance quand on sait que Marseille abrite depuis le 3 septembre jusqu’au 11 septembre, le Congrès mondial de la nature de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Après plusieurs échanges-suivis des activités de la CONAJEC n’a pas hesité à accompagner ces jeunes burkinabè dans le cadre de la tenue du 1er au 02 octobre 2021, de la Conférence Consultative des Jeunes de l’Afrique de l’Ouest sur les Contributions Déterminées au niveau National (CDNs) sur le thème « Processus de révision des CDNs : Quelle contribution de la jeunesse ouest-africaine pour une revue à la hausse des ambitions ? ».

L’ambassade félicite et s’engage aux cotés de toutes initiatives visant la préservation de l’environnement, contre la désertification et contre les effets néfastes des changements climatiques.

JPEG

Dernière modification : 10/09/2021

Haut de page