La culture burkinabè, un secteur clé à soutenir

L’ambassade de France au Burkina Faso se réjouit de soutenir la 11ème édition des Récréâtrales, qui se tiendra du 23 octobre au 1er novembre 2020. Cette édition réunira plus de 150 talentueux artistes venus de tout le continent.

JPEG - 69.2 ko
Visite des espaces techniques des Récréâtrales avec Mme Odile Sankara, Présidente des Recréâtrales

Après le CITO, l’ambassadeur Luc Hallade était ce jeudi 16 juillet 2020, dans les locaux des Récréâtrales pour une visite de courtoisie et une signature de convention de plus de 2 millions de F CFA, traduisant ainsi tout l’intérêt que la France apporte aux mondes des arts et de la culture au Burkina Faso. Tout comme les autres activités, ces deux secteurs majeurs ont fortement été touchés par la pandémie de COVID-19. Il nous paraissait impératif de venir les accompagner en ces moments particulièrement difficiles.

JPEG - 79.8 ko
Echange de parapheurs entre S.E.M. Luc Hallade et M. Aristide Tarnagda, Directeur des Récréâtrales

L’ambassade de France appuie déjà différents projets de développement nationaux et régionaux dans les domaines de l’agriculture, du développement économique et social, etc. La culture, « un bien commun » partagé, doit être considéré comme un domaine à part entière qu’il faut soutenir et valoriser.

Dernière modification : 20/07/2020

Haut de page