La coopération française à Bobo Dioulasso
Une visite aux services rattachés de l’ambassade de France au Burkina Faso et Institutions partenaires basés à Bobo effectuée par messieurs Yannick Le Roux et Houcine Dahmane du 10 au 12 février 2020.
Cette visite s’inscrit dans la tournée d’échange et de prospection en début d’année auprès de quelques autorités locales, les partenaires et les français en poste dans cette localité, pour dresser par secteur (santé, culture, éducation, agro-sylvo-pastorale…) un bilan de la coopération de l’année écoulée et de se fixer d’autres objectifs pour l’année en cours.
C’était l’opportunité pour M. Le Roux, le COCAC et M. Dahmane le CRAO, de tenir une réunion de travail avec les chercheurs et les techniciens du Centre Muraz, du CIRDES, l’IRSS, l’IRD-CIRAD et toute l’équipe de l’Institut français, de Campus France et l’Ecole André Malraux.
Ces différents instituts et services en collaboration avec l’ambassade de France contribuent à l’aide au développement du Burkina Faso, de par leur appui technique, d’expertise et de recherche scientifique dans le domaine de la santé, la culture, l’agriculture, l’éducation, et animalier.