L’Ambassadeur de France remet du matériel à 200 jeunes pour qu’ils puissent démarrer leur activité professionnelle

‹ précédent | suivant ›

L’ambassadeur a remis à Ipelcé (45 km au sud de Ouagadougou), ce vendredi 22 septembre, des kits d’installation aux jeunes bénéficiaires du projet « formation professionnelle qualifiante et insertion socio-professionnelle ».

Ce projet, mené par la Fondation pour le Développement Communautaire du Burkina Faso (FDC/BF), a démarré en juillet 2016 pour une durée de 15 mois et doit donc se clôturer en octobre 2017.

202 jeunes entre 21 et 35 ans (dont 45% de femmes) des communes de Doulougou, Ipelcé, Toécé et Saponé ont reçu une formation complète au Centre Polyvalent de Formation (CPF) à Iplecé. Quatre choix de formations étaient proposés : pépiniériste, maçonnerie sans bois (voûte nubienne), confection de grillage, électricité.

Le programme comprenait la dotation des 202 jeunes en matériel et supports didactiques, les formations métier, une formation en entrepreneuriat, une formation en marketing, le suivi et l’accompagnement des jeunes formés ainsi que la dotation des jeunes en kits d’installation.

Le projet, d’un coût total de 52 000 000 F CFA a été subventionné par l’Ambassade de France à hauteur de 36 000 000 F CFA.

Dernière modification : 25/09/2017

Haut de page