Inauguration d’un centre de reproduction de poulets à Boussé

L’ambassadeur de France s’est rendu lundi 20 février dans la commune de Boussé, pour inaugurer un centre de reproduction et de vaccination de poulets.

L’ambassadeur de France a assisté lundi 20 février à l’inauguration d’une ferme de reproduction de poulets dans la Commune de Boussé. L’inauguration s’est déroulée en compagnie de Mme Nana Fatoumata Benon/Yatassaye, gouverneur du Plateau central, ainsi que de M. Nicolas Z. Sawadogo, maire de Boussé.

Coupure du ruban - JPEG

Ce centre de sélection et de reproduction de poulets est géré par le Groupement Wendin Mangdé de Boussé. Ce dernier bénéficie du support technique de l’entreprise française SASSO, spécialisée dans la génétique des gallinacés, qui est aussi chargée de fournir au centre une sélection de poules traditionnelles françaises. Le spécialiste français de la santé animale Céva, est chargé quant à lui d’effectuer un soutien aux opérations de vaccination des poules visant à réduire les risques virologiques.
Ce centre permettra aux éleveurs locaux d’accroître leur production par le croisement de deux lignées, tout en conservant les caractères traditionnels du poulet bicyclette et de la poule traditionnelle française.

JPEG

Dernière modification : 21/09/2017

Haut de page