Festival du film scientifique et concours du documentaire scientifique africain

Du 22 au 25 octobre 2019 a lieu à l’Institut Goethe, à l’IRD, à l’ISIS et dans des établissements scolaires à Ouagadougou, le Festival du film scientifique et la finale du concours du documentaire scientifique africain "les mils d’or"

Temps forts de rencontres entre citoyens et monde de la recherche, le festival du film scientifique, co-organisé par l’Institut de recherche pour le développement (IRD), l’Institut Goethe et l’Institut de l’Image et du Son (ISIS), vise à promouvoir la science et la technologie auprès du grand public.
Tout au long de la semaine, des films documentaires traitant des questions de développement durable, produits ou coproduits par l’IRD ainsi qu’une sélection de films de "Science Film Festival" seront projetés et suivis de débats animés par des chercheurs. Au cours du festival, trois court-métrages scientifiques réalisés par des étudiants de l’ISIS en collaboration avec des doctorants de l’IRD seront également projetés.

JPEG

Le 25 octobre 2019 se tiendra à l’IRD, la finale du concours du documentaire scientifique africain, " les Mils d’Or ". Ce concours a pour objectif de valoriser les travaux des chercheurs dans les pays du sud.
Plus d’infos
Contact

JPEG

Dernière modification : 22/10/2019

Haut de page