Entrée sur le territoire français : la validité du test PCR passe à moins de 72h

La France va renforcer les contrôles sanitaires pour les voyageurs se rendant en France à compter du 7 novembre.

Les passagers en provenance du Burkina Faso, âgés de 11 ans et plus, devront présenter un test PCR négatif à la Covid 19 réalisé moins de 72h avant le départ. A défaut, ils seront dirigés à leur arrivée vers un poste de contrôle sanitaire pour être testés à l’aéroport. Il est donc préférable de disposer d’un tel test, afin d’éviter tout délai supplémentaire dans l’accomplissement des formalités à l’arrivée en France.

Les personnes testées à l’arrivée, et dont le résultat serait positif, pourront se voir imposer une période d’isolement de sept jours.

Nous vous rappelons que les frontières extérieures de la France restent fermées, seules les catégories de voyageurs prévus dans l’attestation de déplacement dérogatoire pourront être admises sur le territoire français. Les voyageurs doivent donc être munis de cette attestation complétée, ainsi que d’une déclaration sur l’honneur indiquant qu’ils ne présentent pas de symptômes de la Covid 19. Ces documents sont téléchargeables sur site Internet du ministère de l’Intérieur https://media.interieur.gouv.fr/dep...

Pour toute question sur le dispositif sanitaire mis en place en France pour lutter contre la pandémie, vous pouvez consulter la foire aux questions disponible sur le site du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/l....

Enfin, nous vous rappelons que les autorités burkinabè exigent toujours la présentation d’un test PCR négatif de moins de 5 jours à l’arrivée comme au départ du Burkina Faso. Tous les voyageurs doivent être en mesure de présenter un tel test, sans considération d’âge.

Dernière modification : 10/11/2020

Haut de page