Déplacement de l’ambassadeur de France à Fada N’Gourma (03/10/17)

L’ambassadeur de France était hier en déplacement à Fada N’Gourma. Il a assisté à une réunion d’information sur le programme d’appui à la sécurité alimentaire dans l’est du Burkina Faso (PSAE).
JPEG
Sur une durée de 5 ans, le projet tend à améliorer la sécurité alimentaire des populations de l’Est du Burkina Faso en soutenant l’agriculture et l’élevage face aux changements climatiques et aux aléas économiques. Cet appui se traduit notamment par et la création et la réhabilitation d’infrastructures rurales telles que des ponts, des systèmes d’irrigation et des pistes à bétail. Le projet est financé par l’Agence française de développement à hauteur de 25 milliards de FCFA.
JPEG
L’ambassadeur a effectué une visite d’un bas-fond à Komandougou. Il a échangé avec les riziculteurs puis visité les aménagements hydrauliques mis en place dans le cadre du PSAE.
JPEG
JPEG
L’ambassadeur a rencontré les cultivateurs de sorgho et de mil sur le site agro-écologique de Boudangou. Ils ont échangé sur les projets de régénérescence naturelle assistée (RNA) en place dans leurs champs grâce au soutien de l’Agence française de développement.
JPEG
JPEG
L’ambassadeur a rencontré les éleveurs de bovins et ovidés sur la route de Bogande, où une piste à bétail a été construite, grâce au projet de l’AFD, afin d’éviter les conflits entre agriculteurs et éleveurs lors des transhumances.
JPEG
JPEG
Sa Majesté Koupiendiéli, roi du Gulmu, a reçu en audience l’ambassadeur qui lui a remis un cadeau. Sa Majesté Koupiendiéli a ensuite invité l’ambassadeur et sa délégation à partager de la bière de mil.
JPEG
JPEG
Au gouvernorat de la région de l’Est, l’ambassadeur a eu une réunion de travail avec le Maire, la secrétaire générale du gouvernorat, le vice-président du conseil régional et les directeurs de services déconcentrés.
JPEG
JPEG
L’ambassadeur a donné une interview à la radio Fada FM pour préciser les raisons de sa visite à Fada N’Gourma et présenter le programme d’appui à la sécurité alimentaire dans la région de l’Est.
JPEG
JPEG
L’ambassadeur a donné une deuxième interview à la radio Tin Tua et a rencontré les élèves de l’école Tin Tua avant de rentrer à Ouagadougou
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 06/10/2017

Haut de page