Cycle de recrutement à l’ENA et aux IRA
La procédure de sélection pour les cycles internationaux longs de l’ENA et aux IRA 2019-2020 est ouverte. Date limite de dépôts des dossiers : 23 novembre 2016
Comme chaque année, l’ENA recrute des participants aux trois cycles suivants :
- le Cycle International Long (CIL) de l’ENA (durée : 14 mois, pour des fonctionnaires juniors). Cette formation est couplée à trois parcours de masters professionnels en « Communication des institutions publiques », en « Action publique en Europe » et en « Administration publique générale » organisés par l’ENA en partenariat avec le CELSA, Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’Université de Strasbourg.
- le Cycle International de Perfectionnement (CIP) de l’ENA (durée : 8 mois, pour des fonctionnaires confirmés). Cette formation est couplée à deux parcours de masters professionnels en « Administration publique et affaires internationales » et en « Administration publique spécialisée » organisés par l’ENA en partenariat avec Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’Université de Strasbourg.
- le Cycle International des IRA (CiIRA) (durée : 8 mois, pour des fonctionnaires juniors et seniors). Les IRA offrent également la possibilité aux fonctionnaires étrangers de préparer un master, parallèlement à leur scolarité.
Comment s’inscrire ?
Jusqu’au 23 novembre 2018, inscriptions en ligne sur le site de l’ENA
Les candidats doivent ensuite déposer leur dossier complet à l’ambassade, à l’attention du service de coopération et d’action culturelle (SCAC).
Des entretiens de pré-sélection seront ensuite organisés.
Les épreuves écrites auront lieu du 3 au 7 décembre.