Covid-19 - 24/04 - Message à la communauté française

PNG

Chers compatriotes,

En cette période difficile, et conformément aux directives présidentielles, nous avons organisé deux vols spéciaux avec Air France afin de permettre le retour au pays de nos compatriotes de passage ainsi que des plus vulnérables d’entre vous. Nous avons également permis le retour dans leurs pays d’origine des ressortissants européens qui se trouvaient dans la même situation.

A l’heure actuelle, nous ne disposons pas d’informations supplémentaires quant à l’organisation d’un prochain vol. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous en saurons plus.

Nous allons donc suspendre à compter de ce jour 13h la cellule de réponse téléphonique qui était joignable au 25 49 66 20. Elle sera bien évidemment réactivée en cas de besoin.

Comme vous le savez, le consulat de France reste fermé au public en raison de la situation sanitaire actuelle. Ses activités sont réduites au traitement des urgences. Nous savons pouvoir compter sur votre bonne compréhension et restons joignables :

  • sur cettemessagerie pour les questions consulaires
  • ou sur celle-ci pour obtenir des informations sur le Covid 19 ou vous signaler si vous avez été diagnostiqué positif au Covid 19.

En dehors des heures de bureau, et seulement en cas d’urgence, vous pouvez contacter comme à l’accoutumée la permanence consulaire au (+226) 78 71 86 07.

Pour toute autre question, vous êtes invités à contacter l’ambassade en cliquant sur ce lien.

Nous vous remercions et vous rappelons la nécessité de respecter les mesures de précaution et les gestes barrière afin de nous permettre de passer cette période difficile dans les meilleures conditions. Le port du masque dans l’espace public sera par ailleurs rendu obligatoire par les autorités burkinabè à compter de lundi 27 avril.

Le consulat de France
A Ouagadougou

Dernière modification : 24/04/2020

Haut de page