Huit projets de huit Burkinabè de retour d’Europe financés par l’OFII

Ils étaient huit Burkinabè de retour d’Europe, à venir présenter leur projet devant un comité de sélection, ce mardi 14 janvier 2019 à l’Ambassade de France, en présence de la coopération autrichienne au Burkina Faso.

JPEG - 212.6 ko

Partis à l’aventure ou étudier, ils ont décidé de regagner leur pays et d’entreprendre une activité ; et cela grâce au soutien de l’Office Français de l’Immigration et de l’Intégration (OFII) http://www.ofii.fr ; https://ml.ambafrance.org/La-Representation-de-l-OFII-au-Mali qui met en place des programmes spécifiques d’aide à la réinstallation des migrants qui souhaitent créer une activité économique dans leur pays d’origine, en leur proposant un accompagnement financier et technique.

JPEG - 91.3 ko

Depuis plus d’une année, les autorités autrichiennes ont choisi de confier la réinsertion des migrants de retour dans leur pays d’origine à l’OFII. C’est dans ce cadre que le comité de sélection a statué sur le cas d’un burkinabé de retour d’Autriche.

JPEG - 123.1 ko

Une ferme agricole, une unité de tissage de pagne traditionnel, une formation, etc., tous les huit projets soumis ont obtenu un avis favorable et bénéficieront d’un appui financier.

#Coopération_jeunesse_emploi#

Dernière modification : 27/01/2020

Haut de page