Consignes de sécurité pour les ressortissants français résidant au Burkina Faso

Après le terrible attentat qui a frappé Ouagadougou hier, l’Ambassade de France au Burkina Faso exprime sa solidarité à l’égard du Burkina Faso, des victimes et de leurs proches. Nous avons appris avec une immense tristesse le décès d’un ressortissant français, et nous adressons nos plus sincères condoléances à son entourage.

Dans ce contexte de menace terroriste, nous vous rappelons qu’il est impératif de faire preuve de prudence et de vigilance dans vos déplacements. Lorsque vous vous rendez dans des lieux publics, il faut veiller à ce qu’ils soient suffisamment sécurisés.

Nous rappelons qu’il est formellement déconseillé de se rendre en zone rouge (frontière avec le Mali) en raison des risques élevés d’attentat et d’enlèvement.

Les déplacements en zone orange ne sont autorisés qu’en cas de raisons impératives. Il est alors indispensable de prévoir une escorte armée.

Nous vous recommandons de consulter régulièrement la fiche conseils aux voyageurs, qui est continuellement actualisée (sur le site de l’ambassade et du ministère de l’Europe et des affaires étrangères).

La cellule de réponse téléphonique de l’ambassade fermera ce soir en raison du faible nombre d’appels. Néanmoins, la permanence consulaire est joignable au (00226) 78 71 86 07.

Les forces de sécurité burkinabè vont renforcer les contrôles sur tout le territoire. Il est important de s’y plier et de faire preuve de compréhension. Nous vous demandons également de ne pas gêner le travail des enquêteurs.

Dernière modification : 18/09/2017

Haut de page