Célébration de la fête du 14 juillet

L’ambassadeur de France, Xavier Lapeyre de Cabanes, a convié de nombreux invités, ainsi que les ressortissants français établis au Burkina Faso, à participer à la célébration de la fête nationale française, à la résidence de France vendredi 14 juillet 2017.

La célébration du 14 juillet commémore chaque année la prise de la bastille de 1789 et la fête de la fédération de 1790. C’est aussi l’occasion pour la représentation française de convier la communauté des français de l’étranger et leurs partenaires pour une fête à la fois solennelle et conviviale.

JPEG

Organisée cette année, comme le veut la tradition, dans la résidence de l’ambassadeur de France, la réception fut honorée de la présence d’une délégation gouvernementale, menée par Simon Compaoré et Alpha Barry.

JPEG JPEG
JPEG

À la suite des hymnes burkinabè et français, l’ambassadeur de France a prononcé un discours devant les convives. Il y a insisté sur l’importance qu’accorde la France à sa relation d’amitié avec le Burkina Faso, et sa volonté d’approfondir leur coopération économique, sociale et sécuritaire.

JPEG JPEG JPEG

Les invités ont ensuite eu le plaisir de profiter du restant de la soirée, nombre d’entre eux ayant pu faire démonstration de leurs qualités de danseurs.

JPEG JPEG

Dernière modification : 21/07/2017

Haut de page