Café-Maquis des sciences N°52

Adaptation au changement climatique : quelles conditions de succès dans les pays du Sud ? Mercredi 25 janvier 2017 à 16h30 à l’Institut Français du Burkina à Ouagadougou (ex. CCF). Entrée gratuite

PNG - 26.7 ko
L’IRD au Burkina Faso

Les actions en faveur de l’adaptation au changement climatique se matérialisent par des projets ponctuels de réduction des vulnérabilités. Or, pour une plus grande efficacité d’action, il est souhaitable d’élaborer de véritables politiques publiques.

De la COP des négociations (Lima) en passant par la COP des décisions (Paris), quelles actions pour les pays en développement ont été actées à la COP22, « conférence de l’action » ? Est-on sur la bonne voie pour s’adapter au mieux au réchauffement ? Comment accompagner les pays du Sud dans ce combat ?

Avec la participation de :

- Georges Yaméogo, Chargé de mission au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation (MSRI)

- Omer Ouédraogo, chargé de programme du (SPONG), point focal du Réseau sahel désertification (RéSaD) ;

- un représentant du Secrétariat Permanent du Conseil National pour le Développement Durable (SP/CNDD) (à confirmer) ;

- Aboubacar Okana Lougué, Coordonnateur Général de la Coordination Nationale des Jeunes pour l’Environnement et le Climat (CONAJEC).

Modération : Karim Namoano, journaliste, membre de l’Association des journalistes et communicateurs scientifiques du Burkina Faso (AJCS/BF)

Le Maquis des Sciences est un espace de discussion et de rencontre. Chaque mois des spécialistes y animent des discussions sur des thèmes scientifiques qui font l’actualité. Cette thématique nous interpelle tous. Venez en parler avec nous !

Dernière modification : 26/01/2017

Haut de page