Bourses Fondation Pierre Fabre pour étudiants ou jeunes chercheurs

4 bourses seront attribués à des chercheurs en mycologie médicale et parasitologie pour leur permettre de venir présenter leur travaux à Tours (France) en mai 2019, à l’occasion des congrès de la Société Française de Mycologie Médicale et de la Société Française de Parasitologie, associés aux Journées franco-maghrébines de Parasitologie Mycologie.

Les Congrès de la Société Française de Mycologie Médicale et de la Société Française de Parasitologie qui se dérouleront du 22 au 24 mai 2019 à Tours, associés aux Journées franco-maghrébines de Parasitologie Mycologie, proposent d’attribuer 4 bourses à des étudiants ou jeunes chercheurs d’un pays du « Sud » pour leur donner l’occasion de présenter leurs travaux en rapport avec le thème du congrès, en séance plénière.

Ces bourses couvriront les frais de déplacement (billet d’avion), d’hébergement et d’inscription au Congrès. La sélection se fera par le Conseil scientifique du Congrès après examen des critères d’éligibilité et des résumés proposés.

  • Critères de sélection :
    • Faire acte de candidature avant le 31 mars 2019
    • Être jeune chercheur non statutaire (moins de 35 ans, doctorant ou post doctorant)
    • Être originaire et effectuer son travail dans un des pays des régions du monde éligibles (Afrique, Moyen et Proche Orient, Asie, Amérique Centrale et du Sud).
    • En cas de sélection, la présentation devra être en Français ou en Anglais.
  • Comment s’inscrire ?
    Envoyer votre candidature par mail à l’adresse suivante : chandenier@med.univ-tours.fr avec, en pièce jointe, un fichier « Information sur le candidat » (format Word) et un fichier résumé du travail (format PDF) selon les spécifications disponibles dans le formulaire que vous trouverez sur le site du congrès : https://sfpsfmm2019.sciencesconf.org dans l’onglet « Bourse Pierre Fabre ».
    Ces deux fichiers seront nommés par le Nom et le Prénom du candidat.

Dernière modification : 31/01/2019

Haut de page