Avis d’appel d’offres pour le recrutement d’un bureau d’études ou d’un consultant : Evaluation projet aurifère

L’évaluation portera sur le projet intitulé « appui à l’encadrement du secteur aurifère artisanal » au Burkina Faso dont les activités, qui ont débuté en 2019, sont en cours d’achèvement. Cette évaluation finale, est pilotée par le service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’ambassade de France au Burkina Faso.

Pour la mise en œuvre du projet susmentionné, le SCAC a financé en 2019 et en 2020, l’agence nationale d’encadrement des exploitations minières artisanales et semi mécanisées (ANEEMAS) et l’association des femmes du secteur minier du Burkina Faso (AFEMIB), deux structures évoluant dans le secteur minier.

Le présent appel est ouvert à tous les bureaux de consultants (consultant individuel) expérimentés pour assurer l’évaluation de ce projet, qui consisterait à :

- dresser un bilan consolidé de l’ensemble du projet,
- évaluer la pertinence, la cohérence, l’efficacité, l’efficience, la viabilité du programme et de ses activités,
- à partir des résultats obtenus, des forces et faiblesses constatées, identifier les conditions de réussite d’un programme de ce type et d’analyser dans quelle mesure, il peut-être répliqué.

L’intitulé, les critères et les attentes de cet avis sont détaillés dans les termes de références joints en annexe.

Le cabinet de consultants ou le consultant intéressé devra faire parvenir son dossier par courrier électronique à :franck.lalanne@diplomatie.gouv.fr ; laure.delcroix@diplomatie.gouv.fr ; au plus tard le 21 septembre 2020 à 18h.

PDF - 470.1 ko
TDR-Evaluation exploitation aurifère artisanale
(PDF - 470.1 ko)

Dernière modification : 23/09/2020

Haut de page