Audience : Directeur de l’AFD-Burkina Faso et la Ministre de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire
Ce vendredi 23 juillet 2021, le Directeur de l’Agence Française pour le Développement (AFD) du Burkina Faso, Monsieur Gilles CHAUSSE a été reçu par Madame la Ministre de la Femme, de la Solidarité nationale, de la Famille et de l’Action humanitaire, Hélène Marie Laurence ILBOUDO/MARCHAL.
Le directeur avec sa délégation sont venus échanger essentiellement sur la mise en œuvre du projet « Filets sociaux, santé, nutrition en milieu urbain », d’un coût total de 9 millions d’euros, soit 5,9 milliards de F CFA.
En rappel ce projet « Filets sociaux, santé, nutrition en milieu urbain » vise à améliorer l’état nutritionnel et le bien-être de 60 000 femmes vulnérables et allaitantes burkinabè recensées.
Le programme leur offre entre autres, des cash transfert ainsi qu’une formation et un petit budget pour démarrer une activité génératrice de revenus de leur choix.
Ce projet a pour cibles les femmes enceintes et /ou enfants de moins de deux (2) ans de la province du Kadiogo plus précisément les banlieues. En perspectives, l’AFD compte étendre ce projet dans la région de l’Est (province du Gourma).
La ministre ILBOUDO/MARCHAL a loué l’initiative d’un tel projet et s’est dit disposée à accompagner l’AFD dans la mise en œuvre dudit projet dont la signature de convention avec le ministère de tutelle s’est déroulée en septembre 2020.