Appels à propositions 2019 dans le cadre du Canal Projets d’intervention de l’Initiative 5% avec Expertise France

Expertise France annonce la publication des appels à propositions 2019 dans le cadre du Canal Projets d’intervention de l’Initiative 5%.

En 2010, la France a initié une nouvelle modalité de contribution au Fonds mondial : l’Initiative 5%.

L’Initiative 5% est une réponse de la France au diagnostic partagé par divers acteurs dans les pays francophones, montrant que ces derniers rencontraient des difficultés récurrentes pour accéder aux ressources du Fonds mondial, ou pour assurer la mise en œuvre des financements reçus.

Elle vise à répondre aux demandes en expertise technique des pays bénéficiaires des subventions du Fonds mondial, pour les appuyer dans la conception, la mise en œuvre, le suivi-évaluation et la mesure de l’impact des subventions allouées par le Fonds mondial, afin de renforcer leur efficacité et leur impact sanitaire. Elle s’appuie sur la mobilisation de l’expertise française et francophone disponible dans ces domaines.

Cette année, elle lance deux appels à proposition sur la thématique « Renforcer la qualité et l’accessibilité des systèmes de santé nationaux et communautaires » :
1. Renforcement des systèmes de santé à tous les échelons (communautaire au national)
2. Accès aux soins pour les populations vulnérables

Nous invitons les porteurs à manifester leur intérêt avant le 6 mars 2019 (12 :00 UTC+1) et soumettre leurs lettres d’intention auprès du Secrétariat selon les modalités définies dans les termes de références de l’appel disponibles sur le site internet de l’Initiative 5%.

Pour toute question, adressez-vous à : initiative5pc.ef@expertisefrance.fr

Dernière modification : 01/02/2019

Haut de page