Appel à candidatures : programme d’immersion dans l’écosystème parisien de la ville durable (Paris&Co)

Pendant cinq jours (du 18 au 22 mars 2019), des starts-up issues du continent africain, d’Amérique latine et d’Asie du Sud-est seront accueillies à Paris pour un exercice en immersion inédit consacré aux problématiques de la ville durable.

  • Quinze entrepreneurs seront ainsi sélectionnés par les équipes de Paris&Co (l’agence de développement économique et d’innovation de la ville de Paris) et du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères français (MEAE) pour participer à ce programme d’immersion ("boot camp") qui s’articulera autour :

- d’ateliers thématiques (apprendre à présenter de manière dynamique son projet, apprendre à réaliser une levée de fonds, etc.) ;
- de rencontres avec des entrepreneurs français et des entrepreneurs étrangers implantés en France ;
- de mise en relation avec des investisseurs et grands groupes ;
- et d’échanges avec des représentants institutionnels (MEAE, Bpifrance, Business France, AFD).

  • Cette semaine sera l’occasion pour les lauréats de découvrir l’écosystème français de la ville durable, notamment à travers la visite des « quartiers d’innovation urbaine » et la présentation des trois plateformes d’innovation du pôle « ville durable » de Paris&Co : économie circulaire, immobilier de demain et Rolling Lab. En outre, les lauréats bénéficieront d’une prise en charge des frais de transport et se verront proposer des options d’hébergement à prix réduits (partenariat avec Bond’innov).
  • Point culminant de cette semaine d’immersion, les lauréats participeront au « Hacking de l’Hôtel de Ville » prévu cette année le jeudi 21 mars. Cet événement, organisé pour la cinquième année consécutive par Paris&Co, consiste à réunir l’ensemble des acteurs de l’écosystème (startups, grands groupes, investisseurs français et internationaux, instituts de recherche et structures d’accompagnement à l’innovation) pour échanger concrètement sur des opportunités d’affaires. Plus de 1000 startups y participeront cette année.

Fin de l’appel à candidatures : le 12 février 2019.
Inscriptions en ligne ici

Dernière modification : 04/02/2019

Haut de page