Appel à candidature - La France s’engage

Vous avez un projet qui associe les femmes et le numérique ? Vous avez jusqu’au 26 septembre pour répondre à l’appel à candidature de la fondation la France s’engage !

C’EST QUOI ?
Portée par la volonté de promouvoir à l’étranger un entrepreneuriat à impact social et innovant, la Fondation la France s’engage s’est associée au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, pour organiser le volet international de son concours.
5 lauréat.es seront sélectionné.es pour la qualité de leur projet et recevront un accompagnement adapté à leurs besoin (comprenant 2 voyages dédiés d’une semaine en France) ainsi qu’une dotation financière de 20 000 € par lauréat.e. De plus, ils bénéficieront du label « La France s’engage ».

POUR QUI ?
L’édition 2018 du volet international du concours de la Fondation la France s’engage portera exclusivement sur des projets d’entrepreneuriat à impact social qui associent les femmes et le numérique. À cet effet, ils doivent être portés par des femmes ou être orientés sur des enjeux qui les concernent directement.
Toutes les structures de l’économie sociale sont éligibles : associations, coopératives, fondations et entreprises sociales. En revanche, elles doivent être implantées dans un des 140 pays bénéficiaires de l’Aide Publique au Développement, avoir minimum 2 ans d’ancienneté et un budget supérieur ou égal à 25 000 €. Enfin, la langue du concours est le français.

QUELS CRITERES ?
Tout au long du processus de sélection, les projets sont évalués par des jurés indépendants sur la base de 4 critères : impact social, innovation sociale, capacité de changement d’échelle, efficacité démontrée.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici

Dernière modification : 31/07/2018

Haut de page