La France s’engage pour les jeunes et les femmes de Djibo

Le 13 juin 2020, l’ambassade de France et l’association Albarka Ndjamdi ont signé un projet d’appui à la formation et à la création d’entreprise pour les jeunes et les femmes de Djibo.

JPEG
DAHMANE Houcine, Conseiller régional de coopération pour l’Afrique de l’Ouest et NAMOUNTOUGOU Yacouba, Responsable de l’association Albarka N’Djamdi

Grace à un financement du Centre de Crise et de Soutien du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, Expertise France a signé avec l’association Albarka Ndjamdi une convention de financement pour la mise en œuvre d’un projet de formation en faveur de 40 femmes et de jeunes de la commune de Djibo dans la région du Sahel.

Cette signature a été l’occasion pour Houcine DAHMANE, conseiller régional de coopération de l’Ambassade de France au Burkina Faso, d’échanger avec Albarka Ndjamdi sur les attentes de la jeunesse de Djibo.

D’un montant de plus de 78 millions de Francs CFA, le « Projet d’appui au développement socioéconomique des jeunes et femmes de la commune de Djibo » est d’une durée de 12 mois, formera dans deux métiers : la construction métallique et la couture.

Dernière modification : 17/07/2020

Haut de page